Actualités

Les pesticides sont inutiles et violent les droits de l’Homme

« Une utilisation excessive des pesticides est très dangereuse pour la santé de l'être humain et pour l'environnement. Il est trompeur de prétendre que les pesticides soient nécessaires pour assurer la production alimentaire. » Dans leur rapport à l'Assemblée Générale et au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, les rapporteurs spéciaux Dr. Hilal Elver et Baskut Tuncak contredisent les paradigmes des géants de l'industrie agrochimique. Lire plus

La Journée Mondiale des Océans 8 juin 2017: célébrez et soyez reconnaissants envers les océans

C’est dans les océans que la vie commence. Ils couvrent deux tiers du globe, lui donnant son surnom de planète bleue. Les océans sont remplis de vie glorieuse, des barrières de coraux et poissons colorés aux plantes et crustacés, des microorganismes aux grands mammifères marins parcourant les océans. L’eau de mer, grâce à son sel, agit comme purificatrice pour l’eau qui revient aux océans. Nous sommes exactement comme les océans : notre corps est constitué de deux tiers d’eau, et nous avons besoin d’un peu de sel dans l’eau que nous buvons pour nous aider à rester en bonne santé. Lire plus

Journée de la Terre 2017 – Les activités mondiales en images

La journée de la Terre fut célébrée dans le monde entier. Sous le patronat de The World Foundation for Natural Science, de nombreuses activités, telles que des conférences et des stands d’informations, ont mis la lumière sur différents aspects de notre magnifique planète. Nous avons documenté pour vous en images ce grand engagement pour Terre […] Lire plus

  Plus d'informations

News

World Ocean Day, June 8th, 2017: celebrate and be grateful for the oceans

The oceans are where life begins. They cover two-thirds of the globe and give it its nickname, the blue planet. The oceans are full of glorious life, from coral reefs and colourful fish, to plants and crustaceans, from microorganisms to large ocean-crossing sea mammals. The sea water, because of its salt, acts as a purifier for the water that ends up back in the ocean. We are just like the oceans: our bodies are two-thirds water, and we need a little salt in our drinking water to help us stay healthy. Read on...

Philippines ban smoking

President Duterte has signed an Executive Order implementing a nationwide ban on smoking in all public places. Read on...

Pesticides are unnecessary and violate human rights

„Excessive use of pesticides is very dangerous for the human health and the environment and it is misleading to claim that pesticides are necessary for ensuring food production.” In their report to the General Assembly of the United Nations and The Human Rights Council of the United Nations the special rapporteurs Dr. Hilal Elver und Baskut Tuncak contradict the paradigms of the agricultural chemistry industry giants. Read on...

Arbour Day 2017 – Pictures of worldwide Activities

Around the globe very many people have committed themselves to the trees, have participated in events, have planted trees or have “only” strolled through the forest to wonder at this true miracle of nature and to honour to it. With numerous information booths the attention has also been drawn to the importance and existential significance […] Read on...

  More News